Oratorio

Home/Oratorio

9423725_webOratorio Centre Artistique

Le Centre Artistique Oratorio est un centre de formation et de création artistique où le chant, la danse, la musique, la peinture et le théâtre se conjuguent autour de projets de haut niveau. Oeuvrant depuis plus de 12 ans, le Centre jouit d’une reconnaissance et d’un rayonnement important.

Le Centre Artistique Oratorio et son équipe pédagogique de 12 professeurs ont le plaisir de vous accueillir pour cette nouvelle saison 2013-2014.

Organisé en ateliers autour de thématiques principales (chant, danse, peinture, musique, théâtre), avec des ponts possibles entre les diverses activités, vous trouverez au sein du Centre une activité artistique qui permettra à votre enfant, ou à vous-même, de s’exprimer, de s’épanouir et de goûter au plaisir de l’interprétation et de la scène.

Tout au long de l’année le Centre propose des journées de découvertes, des stages, des conférences, des concerts. Les productions finales du Centre nécessitent une mise en place logistique importante et permettent aux élèves artistes de découvrir les joies de la scène grâce à un encadrement et un environnement professionnel. Le Centre Artistique Oratorio n’opère aucune sélection, cependant une solide motivation et une assiduité certaine sont recommandées.

Certains de nos ateliers sont placés sous le parrainage de personnalités et artistes reconnus dans le monde. Ainsi l’atelier chant est parrainé par Alain FONDARY, baryton de renommée internationale ayant joué sur les plus grandes scènes lyriques mondiale, l’atelier peinture par Jean CARDOT, sculpteur français de grande renommée, et l’atelier danse par Alexander GRANT, ancien danseur étoile et choréographe, disparu en 2011. Enfin l’atelier musique est parrainé par Marie-Annick NICOLAS, grande violoniste internationale, titulaire de nombreux prix et professeur