Un nouveau parrain pour l’atelier danse : Boyko Dossev

dsf0032
Chère Betty,
J’aime tout ce que vous faites!!! Votre travail, la structure et les étudiants sont incroyables. Je suis impressionné jusqu’où êtes-vous allé ces dernières années. Comme je l’ai mentionné dans mes messages, je serai honoré et très heureux de faire partie de ce que vous faites et d’être le parrain de la partie danse!
J’aime aussi votre site web!
Boyko
Le Centre Artistique Oratorio est heureux de vous présenter un nouveau parrain de l’atelier Danse, Boyko Dossev.
Boyko à étudié à l’Ecole Nationale de Ballet de Sofia, Bulgarie, ou il à suivi les cours de Bisser Deyanov. Il obtient un diplôme de Bachelor en Pédagogie du Ballet et un master en choréographie au Conservatoire National “Professeur Pancho Vladigerov” de Sofia.
En 2016, il obtient également un master en communication des compagnies et organisations de la prestigieuse université Northeastern de Boston, Massassuchetts.
Il s’est régulièrement formé avec des enseignants renommés tels qu’Irina Jacobson, Irina Kolpakova, Vladilen Semenov et Lloyd Riggins. Boyko à dansé pour le Jeune Ballet de France à Paris, pour le ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier, pour le State Ballet de Dresde et pour le ballet de Boston.
Boyko à reçu la médaille d’or de compétition nationale de Bllet en 1997 et de la compétition Internationale de Ballet de Varna en 2002. Il est également apparu dans de nombreux gala, parmi lesquels “The Mega Gala Meeting of The Generations” compétition Internationale de Ballet de Varna 2008.
Le répertoire de Boyko comporte les travaux de grands choréographes tels que John Cranko, John Neumeier, Jirì Kyliàn, August Bournonville, George Balanchine, Oleg Vinogradov,… Boyko a intensément choréographé et à créé de nombreuses pièces pour le Semperoper de Dresde, le ballet de Hambourg, le festival de ballet de Providence, le ballet de Boston, l’école de ballet de Boston, le ballet d’Arkansas, la compagnie de ballet de l’université de Harvard etla compagnie de danse d’Emerson. En tant qu’enseignant, Boyko a entre autres exercé à l’école de ballet de Boston, à l’université du Maryland,  au complexe de danse de Cambridge, à l’université de Harvard, au festival de ballet de Providence, au ballet de l’arkansas et à l’école JMS de Toulouse.
Boyko est actuellement enseignant à plein temps de l’école de danse de l’université d’Oklahoma.
partager sur...Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0