Chant

Comédie Musicale Junior

Dès 6 ans, chaque enfant peut bénéficier d’un pas privilégié dans la sphère des arts de la scène, en  s’impliquant  artistiquement dans la création d’ une comédie musicale. La trame s’inspire de livres à l’univers merveilleux, ou d’adaptations de contes, ou encore de films fantastiques.
Ces jeunes artistes  ( 6-10 ans) vont apprendre à chanter à deux voix, à danser en même temps et à jouer la comédie. Dans l’esprit de troupe, les élèves évoluent entourés de professeurs de chant et de danse, et sont accompagnés en direct par un orchestre de jeunes. La représentation finale se déroule au Pasino de La Grande-Motte. Les cours s’effectuent essentiellement le mercredi après-midi dans le foyer communal de Calvisson et certains samedis après-midi à Calvisson.

Projet 2018-2019

Cette saison, les apprentis artistes créeront la comédie musicale “Aladdin”.


Comédie Musicale Ado

Cet atelier s’adresse aux collégiens et aux lycéens/étudiants. Autour du chant, discipline de base, se greffent la danse et l’expression scénique.

Chaque vendredi soir, et de nombreux samedis après-midi, les élèves travaillent les aspects techniques de cette pluri-disciplinalité, accompagnés par une équipe d’enseignants qualifiés et reconnus.

Un orchestre accompagne en direct les élèves pour le spectacle final au Pasino de la Grande-Motte.

Projet 2018-2019

Le projet de cette nouvelle année est l’adaptation de la comédie musicale Cléopâtre.


Choeur adulte mixte

Pour tous celles et ceux souhaitant découvrir le chant choral dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le mardi soir.