Professeurs

Home/Enseignements/Professeurs

Denis FRANCO

denis

Né le 24 avril 1970 à Montpellier, Denis est professeur de musique certifié de l’éducation nationale. Pianiste de formation, il est médaillé du conservatoire de région de Montpellier.

Formé en musicologie à l’Université de Montpellier 3, il est titulaire d’une Maîtrise et s’est spécialisé dans le travail de la voix chantée et la direction de chœur, auprès de grandes structures comme l’ARIAM Ile-de-France ou l’Opéra Junior de Montpellier, où il a été chef de chœur pendant 4 ans. Il a également été chargé de formation en direction de chœur à l’Université de Montpellier 3 et chef d’orchestre assistant en Allemagne, a travaillé la voix avec Françoise Garner, cantatrice française internationale et avec Jean-Pierre Blivet, ténor, professeur au CNIPAL.

Chef de chœur, professeur de technique vocale, arrangeur et compositeur, il propose un travail de grande qualité basé sur le chant classique et l’opéra, tout en adaptant son répertoire à des musiques plus actuelles de variétés et de comédies musicales.

Sa maîtrise et sa connaissance approfondie de la voix, le fait régulièrement collaborer sur des projets scéniques de haut niveau. Il a ainsi travaillé avec Vladimir Koujoukharov, Catherine Vasseur, Coralie Fayole, Yaël Bari, Gérard Didier, Barbara Hendriks, Mathilde Lemonnier, Guillemette Laurens….

Axé sur la pédagogie du geste vocal et sur un travail d’écoute, les chœurs polyphoniques qu’il dirige rencontrent un succès unanime lors de leurs différentes prestations.

Il a créé de nombreux airs et pièces complètes, notamment à destination d’un jeune public, telles qu’un sorcier à Calvisson, Croco craque, Alice au Pays des Merveilles, Arlequino, Pinocchio, Ever after high, Harry Potter et la chambre des secrets, Charlie et la chocolaterie, le tour du monde en 80 jours, Alice de l’autre côté du miroir… ainsi que des pièces sacrées pour chœurs mixtes et chœurs de femmes.

Denis a été professeur de culture musicale au Conservatoire de Nîmes ainsi que professeur de formation musicale au Conservatoire de Montpellier avant d’être directeur artistique du Centre Artistique Oratorio depuis plus de 7 ans. Il établit les thématiques et la pédagogie du centre et commet également de nombreux arrangements pour les orchestres de l’atelier musique.


Solen DRAKE

Solen Drake est diplômée des Cours Florent (Paris), diplômée d’État en danse contemporaine et formée à la pratique du Pilates. Organisatrice de stages avec différents intervenants tels que Pau Aran (Cie Pina Bausch), Peter Juhasz (Cie Emmanuel Gat), Fabian Thomé (Cie Sidi Larbi Cherkaoui).

Son enseignement se veut transversal. L’axe de travail s’articule autour d’un engagement physique et vocal. Le travail en groupe est sous tendu par des exercices de mise en confiance, les jeux mis en place favorisent l’écoute, le mouvement, la respiration et la diction. Le travail de scène de textes classiques et contemporains sont autant d’outils d’évolution de l’apprenti comédien.


Lucile Vétois

Lucile a commencé la danse à l’âge de 3 ans. Titulaire de l’EAT Diplôme D’Etat Jazz, elle se forme à la pédagogie à EPSEDANSE (Montpellier). Danseuse de 2011 à 2018 en compagnie, elle est également assistante de G.Gianluca pour la Cie 19.75. Elle se perfectionne auprès de J.Sanchez et D.Launes en contemporain, N.Crouzet et G.Giancula en jazz et S.Lavallee et S.Valade en technique sol.

Lucile enseigne au Centre depuis 2018 et transmet sa passion, influencée par Bob Fosse, M. Jackson, A.M.Porras et G.Giancula.


Adina DIBU

Formée à l’Opéra Roumain de Bucarest, Adina intègre sur les conseils de I.Tugearu ( 1er danseur de l’Opéra National de Bucarest) le prestigieux College National d’Arts “Dinu Lipatti” dont elle en sortira diplômée comme professeur de Ballet Classique et Chorégraphe. Au delà  de son enseignement, Adina a participé à Romanii Talent et Romania Danseeaza tout en dirigeant sa propre compagnie de danse. Elle intégre l’équipe enseignante du Centre Oratorio en 2021.


Alexandre BOULIN

alexandre-boulin-photo Diplômé de l’école Agostini de Montpellier, Alexandre est admis au Conservatoire National de Région en 2011, où il obtient son DEM avec mention très bien en classe de percussions classiques de Philippe Limoges et Vincent Gentil. Il se perfectionne en Master-Class avec Nicolas Lamotte (percussion d’orchestre), Patrice Héral (batterie), Bachar Khalife (percussions digitales) et Serge Lazarevitch en jazz.

Alexandre joue également dans divers groupes de musiques actuelles comme l’orchestre Claude Rolland et le Bobby Blues Band de Montpellier. Il est professeur au Centre Oratorio depuis 2014, et s’occupe également des classes d’ensemble et de guitare.


 Priscilla MONJU

PIMG_8687rofesseur de violon, diplômée (1ère mention) du cycle de fin d’étude de l’école intercommunale de Sommières, Priscilla est également musicienne d’orchestre.

Professeur au Centre Oratorio depuis 2009, Priscilla est également une parolière et librettiste de talent pour de nombreuse comédies musicales à destination du jeune public (Ever after high, Le tour du monde en 80 jours, Alice, de l’autre côté du miroir…). Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit et diplômée d’ICH (CNAM).


Betty PUEL FRANCO

Diplômée (médaille d’or, médaille de vermeil) des Conservatoires de Nîmes (Classe d’Elizabeth Degrenand) et Montpellier en violon et en alto, Betty est titulaire du D.E (Diplôme d’Etat) de violon.

Elle se perfectionne auprès de Nadine Charpentier, alto solo de l’orchestre philarmonique de Montpellier, ainsi que de Tasso Adamopoulos, professeur au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Lyon, et de Marie-Annick Nicolas, concertiste internationale, professeur à la haute école de musique (HEM)  de Genève.

Professeur d’Alto remplaçante au Conservatoire de Montpellier, Betty est également musicienne d’orchestre, notamment au sein de l’orchestre franco-allemand pendant 7 ans, ainsi qu’à l’orchestre de Toulon, et assurera pendant 4 ans les saisons lyriques du grand théâtre de Nîmes.

Elle a travaillé avec de chefs d’orchestre et musiciens renommés comme Michel Piquemal, Justus von Websky, François-René Duchâble, Olivier Charlier…

Betty est titulaire d’un Deug de communication et sciences du langage ainsi que d’une Maîtrise en métiers des arts et de la culture. Elle est également Ingénieur-Maître en management culturel. Elle est fondatrice, avec Denis Franco, du centre artistique Oratorio, dont elle est la directrice administrative.


Emmanuel FRANCO

miserables 17Enfant de la balle, formé aux Arts de la Scène des l’âge de 3 ans, Emmanuel poursuit actuellement sa formation de chanteur.
Il met en scène depuis 2017 les spectacles d’Oratorio, apportant une vision audacieuse de la Scène. Ses expériences scénique et pédagogique acquises très jeune lui permettent de se tourner également vers l’enseignement. Emmanuel se produit également en duo avec de_el_2.

A compter de septembre 2021, il enseigne l’art dramatique et la mise en scène au sein du Centre Oratorio.

 


Maeva BELTRAN maeva

C’est au Conservatoire de Sète que Maeva fait ses premiers pas en musique et où naît le goût pour cet art. Elle y obtient ses premières certifications en piano, musique de chambre, formation musicale et composition et sera nominée au concours “Jeunes talents de la ville de Sète à la rencontre de l’Europe” sous le haut patronage de Mme Simone Veil.

La jeune musicienne poursuit ses études au CRR de Montpellier et du Grand Avignon jusqu’à obtenir ses DEM en piano, musique de chambre et accompagnement et élargit sa pratique instrumentale en s’initiant à la basse continue (clavecin) et en abordant d’un peu plus près le répertoire pour piano contemporain. Elle est également titulaire d’une licence en musicologie parcours enseignement musical et d’un master recherche à l’Université Paul-Valéry durant lequel elle rédige deux mémoires dédiés à la pianiste Marguerite Long (sa carrière artistique et son enseignement), ce qui lui permet de porter un nouveau regard sur la musique et de nourrir sa réflexion de future professeure. C’est également durant cette période qu’elle découvre le passionnant métier de pianiste accompagnateur, y trouvant un nouvel espace de liberté et d’expression.

Musicienne curieuse et avide de nouvelles expériences, Maeva a eu la chance de pouvoir jouer en tant que pianiste aux côtés de solistes de l’OONM lors des concerts “D’un commun accord” à l’Université Paul-Valéry de Montpellier et participe à différents projets tels que le spectacle autour d’airs d’opérettes “Le cabaret de Margarita” ou encore le concert international en live streaming intitulé “Satie-Vexations !”

Maeva enseigne le piano au Centre Oratorio dès la rentrée de septembre 2022.