Musique

L’atelier musique

L’éveil musical au Centre

A chaque âge ses spécificités, et les éveils musicaux au Centre suivent l’évolution de chaque enfant.

De 2 à 3 ans

l’éveil scénique est un éveil à la musique, aux instruments, au chant et à l’interprétation. Articulé autour d’une mise en situation interactive et intéressante pour les enfants, ceux-ci découvrent les différents aspects du son et de la musique, les timbres des instruments et le rythme. Une mise en espace leur permet également d’appréhender leur corps en relation avec la musique.

Pour les 4-5 ans

En plus des activités d’éveil décrites ci dessus, des cycles de six semaines de découverte d’un instrument son intégrés. Le Centre prête des petits violons, xylos… et apprentissage ludique de la formation musicale. Des comptines et chansons sont travaillées et permettent de leur faire découvrir leur voix.

Pour les 5-6 ans ayant déjà fait au moins deux ans d’éveil au Centre

Initiation ensemble junior et éveil à la formation musicale sur 30 semaines, avec 20 séances de collectif et 10 séances de cours particulier sur l’instrument choisit.

A partir de 6 ans (CP) et jusqu’à 8 ans

Possibilité d’intégrer l’atelier musique, ou un forfait instrumental junior peut également être proposé : soit l’enfant sait de quel instrument il veut jouer et il le garde toute l’année ; soit l’enfant hésite, et il pourra changer d’instrument à chaque trimestre.


 

Atelier musique

Cours individuel de 30 minutes avec formation musicale intégrée et adaptée au niveau et à la pratique de chaque élève. Des cours sont proposés en violon, alto, violoncelle, guitare, percussions, flûte à bec, flûte traversière, saxo, piano. Pour tout autre instrument, veuillez nous contacter.


 

Orchestres et ensembles

Des orchestres et ensembles divers sont proposés aux élèves en fonction de leur âge et de leur niveaux. Ces ensembles peuvent par exemple accompagner les comédies musicales enfants et ados en direct lors de leur prestations.