La lettre de Marie Annick

Lettre de Marie Annick Nicolas, violoniste concertiste internationale

” Lorsque Betty et Denis FRANCO m’ont demandé d’être marraine de leur association ORATORIO, j’ai spontanément accepté.

A cela plusieurs raisons… Une affectueuse amitié qui nous lie depuis plus de 25 ans en est bien sûr la première des raisons, mais pas seulement…

Sensible depuis toujours aux projets des jeunes qui souhaitent s’exprimer, par la Musique, le sport, le théâtre, ou toute autre mode d’expression propre à ” libérer ” le corps et l’esprit , je reste convaincue que l’épanouissement de l’être humain n’est pas simplement et seulement dédié au professionnalisme. Toute pratique amateur bien menée peut conduire au sentiment de bien-être et de réalisation de soi.

ORATORIO se positionne de façon intéressante, avec une vue panoramique sur l’univers artistique et pédagogique. J’ai eu l’occasion de bien observer les mouvements de cette association. On peut de toute évidence ressentir le plaisir, l’émotion, conjugués à l’esprit et le désir de chacun de ” participer ” à une belle Aventure… celle que l’on nomme communément : le partage.

Cela demande du temps, beaucoup de temps…de l’énergie, de l’intelligence, une infinie rigueur. Cela nécessite aussi de la vigilance, de la gestion, des moyens financiers. Et puis cela implique des ” accompagnants ” , solidaires du groupe, bénévoles de coeur…pour dynamiser, pour motiver, pour parfois recadrer…car comme dans toute vie associative, rien n’est jamais acquis, mais…tout est possible!

ORATORIO s’oriente vers une nouvelle dynamique, plus incisive, et plus que jamais concentrée sur son projet initial de qualité artistique. Le temps est venu pour cette association de porter ses couleurs en s’appuyant sur une aide médiatique, et en déléguant certaines charges professionnelles à des artistes de son choix. ORATORIO sait qu’elle peut compter sur mon entier soutien moral, sur mon expérience au service de la Musique, et sur ma participation artistique.

C’est avec Amitié que je souhaite à ORATORIO le meilleur succès dans toutes ses démarches.

 

Marie-Annick NICOLAS

Violoniste-Concertiste

Professeur au Conservatoire Supérieur et Haute École de Musique de GENÈVE.

Marie-Annick Nicolas
partager sur...Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook27